J’AI UN PROBLÈME DE CONNEXION SUR SILAE

PAY&Co – Septembre 2023

Le logiciel SILAE est un logiciel utilisable en mode SaaS c’est-à-dire que tant que vous avez un ordinateur avec une connexion internet, vous pourrez accéder à SILAE. Qui dit « connexion à internet » dit potentiellement « Risque de problème de connexion » à SILAE. Nous allons tenter de vous accompagner dans la résolution des problèmes de connexion à SILAE.

J’AI UN PROBLÈME DE CONNEXION SUR SILAE

SOLUTION N°1 : RÉINITIALISATION DU MOT DE PASSE

Désormais en cas d’oubli de votre mot de passe vous pouvez utiliser le bouton mot de passe oublié qui se situe sur votre page de connexion à SILAE. Pour un bon fonctionnement, il faut avoir en votre possession votre identifiant qui est normalement votre adresse électronique.

Dans le cas où vous n’avez plus votre identifiant et mot de passe, consultez votre boîte mail, un mail vous a été transmis avec votre identifiant au moment de votre souscription à SILAE.

Si, après consultation de vos mails et de vos indésirables, vous pas parvenus à remettre la main sur vos coordonnées de connexion nous vous conseillons de contacter votre prestataire de paie afin qu’il vous transmette à nouveau vos identifiants SILAE

Solution N°2 : PROBLÈME DE CONNEXION BASIQUE

Nous avons pu constater différents problèmes de connexion, si votre SILAE vous affiche l’un de ces messages d’erreur :

  • Impossible de lancer l’application
  • Veuillez contacter votre administrateur réseau
  • Retour null de WCFDLL_AppelCom
  • La valeur ne peut pas être null. Nom du paramètre : value

Vous pouvez tenter de résoudre le problème en réalisant la procédure suivante :

Étape 1 : Dans le menu démarrer de votre ordinateur, tapez « Exécuter »

Dans le menu démarrer de votre ordinateur, tapez executer. Dans la zone de recherche, inscrivez %appdata%, puis cliquez sur OK. (comme indiqué dans la capture).
  1. Dans le menu démarrer de votre ordinateur, tapez executer.
  2. Dans la zone de recherche, inscrivez %appdata%, puis cliquez sur OK. (comme indiqué dans la capture).

3. Placez-vous dans le dossier AppData/Local/Apps. Puis supprimez le dossier intitulé 2.0.

3. Placez-vous dans le dossier AppData/Local/Apps. Puis supprimez le dossier intitulé 2.0.

Étape 2 : Téléchargez les permissions

Pour télécharger les permissions de connexion SILAE. Cliquez sur le bouton ou entrez cette adresse dans la barre de recherche de votre navigateur web : https://www.axens-audit.fr/wp-content/uploads/2022/10/silaepermissions.msi

Étape 3 : Relancer SILAE

Enfin, pour terminer la procédure, il vous suffit de relancer votre logiciel Silaexpert.

Téléchargez notre guide !

Grâce à notre guide téléchargeable, vous trouverez toutes les solutions possibles pour résoudre les problèmes de connexion à SILAE.

SOLUTION N°3 : une exception a été levée par la cible d'un appel

Dans SILAE vous pouvez faire face à un autre type de message : une exception a été levée par la cible d’un appel. Il s’agit d’un autre problème lié aux permissions. Vous pouvez tenter de résoudre le problème en réalisant la procédure suivante :

Étape 1 : Téléchargez les permissions

Pour télécharger les permissions de connexion SILAE. Cliquez sur le bouton ou entrez cette adresse dans la barre de recherche de votre navigateur web : https://www.axens-audit.fr/wp-content/uploads/2022/10/silaepermissions.msi

Étape 2 : Relancez SILAE

Pour terminer la procédure, il vous suffit de relancer votre logiciel Silaexpert.

RÉSOLUTION PROBLÈME SILAE N°4 : SILAE REFUSE DE SE LANCER

Le problème persiste et l’application ne démarre pas ? Rien ne se passe et pourtant vous n’avez pas de message d’erreur ?

Les mises à jour régulières de Windows peuvent provoquer des dysfonctionnements de SILAE. Cela peut être la raison du manque de réponse de l’application. Également, la mise à jour du navigateur Microsoft Edge peut empêcher le bon fonctionnement de SILAE. Il est préférable de passer par un autre navigateur, nous vous préconisons notamment Google Chrome qui ne rencontre pas ce type de problème. Cependant voici comment paramétrer Microsoft Edge :

Étape 1 : Vérifiez que votre ordinateur est mis à jour

Pour vérifier si c’est le cas, si le logo Microsoft Edge est présent apparaît sur votre bureau c’est bien que votre ordinateur à installé la mise à jour.

Microsoft edge
Pour accéder aux paramètres de Microsoft Edge : Vous devez cliquer sur les trois points situés en haut à droite de votre écran, Puis cliquez sur paramètres.

Pour accéder aux paramètres de Microsoft Edge :

  1. Vous devez cliquer sur les trois points situés en haut à droite de votre écran,
  2. Puis cliquez sur paramètres.

Étape 2 : Modifiez les paramètres Microsoft Edge

Dans la barre de recherche tapez ou collez l’URL : edge://flags/profiles à la place de edge://settings/profiles.

Dans la barre de recherche tapez ou collez l’URL : edge://flags/profiles à la place de edge://settings/profiles.
Dans la barre de recherche tapez ou collez l’URL : edge://flags/profiles à la place de edge://settings/profiles.
Sur cette nouvelle page : Inscrivez ClickOnce Support dans la barre de recherche, Puis dans l’onglet ClickOnce Support sélectionnez le paramètre Enabled. Enfin cliquez sur Redémarrer en bas à droite pour que Microsoft Edge assimile ce changement de paramétrage.

Sur cette nouvelle page :

  1. Inscrivez ClickOnce Support dans la barre de recherche,
  2. Puis dans l’onglet ClickOnce Support sélectionnez le paramètre Enabled.

Enfin cliquez sur Redémarrer en bas à droite pour que Microsoft Edge assimile ce changement de paramétrage.

Étape 3 : Relancez SILAE

Enfin, pour terminer la procédure, il vous suffit de relancer votre logiciel Silaexpert.

Téléchargez notre guide !

Grâce à notre guide téléchargeable, vous trouverez toutes les solutions possibles pour résoudre les problèmes de connexion à SILAE.

POUR RÉSOUDRE TOUT VOS PROBLÈMES : FAITES APPEL AU BON PARTENAIRE SILAE

Pour surmonter toutes vos difficultés de connexion et d’utilisation de SILAE, nous vous recommandons de vous appuyer sur un prestataire de paie fiable et disponible.

L’accès au logiciel SILAE est une chose, mais savoir tirer pleinement parti de toutes ses capacités en est une autre. C’est là que l’intervention de nos Compagnons de paie devient essentielle. Nous vous accompagnons et vous conseillons tout au long de notre partenariat.

La mission fondamentale de PAY&Co réside dans la combinaison d’une veille constante en matière de législation sociale et d’une relation de confiance avec nos partenaires. PAY&Co met à votre disposition un Compagnon de paie dédié, un expert en gestion de la paie chargé de vous conseiller et de vous accompagner de manière personnalisée dans la gestion de votre volet social. Nous sommes également habilités et certifiés Qualiopi pour former vos équipes paie à l’utilisation du logiciel SILAE.

Afin de vous soutenir au quotidien dans l’utilisation du logiciel SILAE, nous avons développé différents services :

SILAE+ : Notre assistance pour toutes les difficultés que vous pourriez rencontrer sur SILAE au quotidien.

Nos formations : Nos formations variées permettront à vos équipes de maîtriser la paie et SILAE à 100 % de leurs capacités.